Épron Quievy & Associés

Un cabinet d'avocats parisien, indépendant et exigeant

Épron Quievy & Associés

EQA Avocats est un cabinet d’avocats qui intervient principalement en droit des sociétés, sur les opérations de fusions et acquisitions, la fiscalité, le contentieux des affaires, le financement et le droit bancaire.

Fondé en 2022 par Maître Étienne Épron, le cabinet capitalise sur l’expérience de son fondateur et de son équipe, et intervient ainsi tant en conseil qu’en contentieux. Cette double culture lui permet d’accompagner ses clients avec pertinence dans un spectre très étendu d’opérations et de litiges.

Forts d’une culture héritée des cabinets d’affaires internationaux, les avocats d’EQA Avocats se distinguent par une excellente compréhension des enjeux économiques de leurs clients, leur permettant de proposer des solutions efficaces, économiquement réalistes et adaptées au monde de l’entreprise et à ses contingences.

Si les avocats du cabinet sont avant toute chose des hommes de lettres, ils se singularisent toutefois par leur goût des chiffres, et plus particulièrement, par leur maîtrise de la comptabilité et leur inclination à modéliser les incidences financières et fiscales des opérations dans lesquelles ils interviennent.

Parisien par la géographie, EQA Avocats est toutefois résolument tourné vers l’international. Nos équipes trilingues sont ainsi habituées à travailler de concert avec celles de nos partenaires étrangers dans des équipes intégrées, favorisant une parfaite maîtrise des opérations transfrontalières et une capacité à diriger des contentieux multi-juridictionnels.


NOTRE ÉQUIPE PARISIENNE

« La valeur n’attend point le nombre des années »

Pierre Corneille, Le Cid, Acte II scène 2

présence internationale

London – UK
Milan – Italy
Nicosia – Cyprus
New York – USA
Moscow – Russia
Singapore – Singapore
Shanghai – China
Eurasian Legal Professionals’ Forum

Dernières publications

Le Tribunal de l’Union européenne se prononce pour la première fois sur une demande de dommages et intérêts suite à l’annulation de sanctions

Le Tribunal de l’Union européenne (UE) s’est récemment prononcé dans une affaire concernant la responsabilité non contractuelle de l’Union (TUE, Pumpyanskiy v. Conseil, T-369/24) introduite par un citoyen de nationalités russe et suisse, à la suite de l’adoption de mesures restrictives à son encontre – ladite personne physique étant désignée à l’Annexe I du règlement… Continue reading Le Tribunal de l’Union européenne se prononce pour la première fois sur une demande de dommages et intérêts suite à l’annulation de sanctions

« Avis de tempête judiciaire » : ce que la Banque centrale peut opposer à la confiscation des réserves dans l’UE

L’UE s’apprête à confisquer de facto les réserves russes. Devant quels tribunaux et comment la Russie peut-elle contester cette confiscation ? Alexander Genko-Starosselsky, associé chez EQA Avocats et avocat au barreau de Paris, explique la situation dans un article pour RBC. Dans une semaine, les dirigeants de l’Union européenne pourraient approuver les propositions de la… Continue reading « Avis de tempête judiciaire » : ce que la Banque centrale peut opposer à la confiscation des réserves dans l’UE