EQA Avocats noue une alliance stratégique avec Belgravia Law
EQA Avocats noue une alliance stratégique avec Belgravia Law.
Nous sommes heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique entre EQA Avocats et Belgravia Law, un cabinet indépendant basé à Londres.
Belgravia Law est reconnu tant pour son approche stratégique et sa grande réactivité que pour son expertise en contentieux transfrontalier, arbitrage international et M&A.
Ce partenariat couvre les juridictions de Paris, Londres et New York et renforce la capacité d’EQA Avocats à intervenir dans des dossiers complexes impliquant les juridictions américaines et anglaises. Il permet désormais à nos clients de rencontrer les équipes d’EQA Avocats à Londres et New York.
Ce rapprochement s’inscrit dans notre volonté constante d’accompagner nos clients dans leurs enjeux transfrontaliers en leur proposant des solutions sur-mesure alliant technicité, réactivité et compréhension approfondie de leur environnement économique.
Belgravia Law se distingue par sa capacité à piloter des dossiers sensibles à forts enjeux, notamment en matière de sanctions internationales, de litiges transnationaux et de procédures judiciaires impliquant conjointement les autorités britanniques et américaines. Avec une culture juridique ancrée dans les standards du common law et fortement tournée vers l’international, l’équipe de Belgravia Law partage notre exigence d’excellence, de rigueur et d’ouverture.
« Cette alliance traduit notre ambition de proposer à nos clients un accompagnement mondial, aligné sur leurs enjeux économiques et géographiques. EQA Avocats renforce son empreinte internationale et s’entoure d’un partenaire de premier plan » — déclare Étienne Épron, associé gérant d’EQA Avocats.
Fondée par Benjamin Wells, Belgravia Law s’appuie sur une équipe d’avocats expérimentés, régulièrement impliqués dans des procédures internationales de haut niveau. Le cabinet offre à ses clients – entreprises, dirigeants, family offices et institutions – un accompagnement sur mesure, aussi bien en contentieux qu’en conseil stratégique.
Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape dans le développement d’EQA Avocats, tournée vers l’international et construite autour de valeurs communes : excellence technique, compréhension des réalités économiques et engagement au service du client.
Vous pouvez désormais rencontrer les avocats d’EQA Avocats au Royaume-Uni, au 2 Eaton Gate, Londres SW1W 9BJ et aux États-Unis, au 295 Madison Avenue, 12e étage, New York, NY 10017. Et les avocats de Belgravia Law, au 56 avenue Kléber, 75116 Paris.
Dernières publications
Harmonisation et précision du Régime de Sanctions de l’UE :insertion des Notions de « Détention » et de « Contrôle »
En application de l’article 2 du règlement (UE) n° 269/2014, relatif aux mesures restrictives prises en raison des actions compromettant ou menaçant l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine, les personnes physiques ou morales désignées à l’Annexe I dudit règlement se voient imposer le gel de tous les fonds et ressources économiques leur appartenant.… Continue reading Harmonisation et précision du Régime de Sanctions de l’UE :insertion des Notions de « Détention » et de « Contrôle »
La communication politique en matière fiscale, première leçon : Présenter comme exceptionnel ce qui doit devenir structurel.
Il y a près de quinze ans, la loi de finances pour 2012 instaurait un impôt apparemment temporaire, la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus (CEHR), pensée « dans un contexte de réduction des déficits publics et de redressement de nos finances publiques », et pour « demander un effort exceptionnel aux contribuables les plus aisés » .
Maximilien Dechamps rejoint EQA
EQA Avocats a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Maximilien Dechamps au sein de son bureau parisien. Maximilien accompagne entreprises et particuliers dans la structuration optimale de leur patrimoine professionnel et privé, en France comme à l’étranger. Il intervient également lors de contrôles et contentieux fiscaux, représentant et conseillant ses clients dans la négociation et la… Continue reading Maximilien Dechamps rejoint EQA
18ème paquet de sanctions : un durcissement du régime de sanctions de l’Union européenne contre la Russie et la Biélorussie
Le 18 juillet 2025, l’Union européenne a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de sanctions en adoptant un ensemble étoffé de sanctions visant la Russie et la Biélorussie. Ce 18ème paquet de sanctions, d’une ampleur notable tant sur le plan matériel que juridique, témoigne d’une volonté politique affirmée de fermer les brèches, cibler les… Continue reading 18ème paquet de sanctions : un durcissement du régime de sanctions de l’Union européenne contre la Russie et la Biélorussie