EQA Avocats a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Maximilien Dechamps au sein de son bureau parisien.

Maximilien accompagne entreprises et particuliers dans la structuration optimale de leur patrimoine professionnel et privé, en France comme à l’étranger. Il intervient également lors de contrôles et contentieux fiscaux, représentant et conseillant ses clients dans la négociation et la conclusion de transactions avec l’administration fiscale.

Maximilien Dechamps : « Je suis heureux de rejoindre une équipe tournée vers l’international, alliant avec brio une taille humaine avec une expertise pluridisciplinaire et une belle diversité de clients. Je ne doute pas que cette collaboration permettra de satisfaire une curiosité intellectuelle insatiable et un engouement de longue date pour les problématiques transfrontalières. »

Son expertise couvre le suivi juridique et fiscal quotidien des entreprises, la structuration d’opérations et de relations intra-groupe, ainsi que l’accompagnement des personnes physiques et morales dans leurs obligations déclaratives (impôt sur le revenu, IFI, dispositif Dutreil, taxe de 3 %, exit tax, etc.), y compris dans des situations transfrontalières.

Diplômé de Sciences Po Strasbourg et titulaire d’un Master en droit public de l’Université de Strasbourg, il parle couramment le français, l’anglais et l’allemand. Son parcours, enrichi par des expériences en cabinets d’avocats, au Tribunal administratif de Strasbourg et à la Banque de France, lui permet d’apporter des solutions précises et pragmatiques aux enjeux fiscaux les plus complexes. Son arrivée vient renforcer l’expertise fiscale du cabinet et sa capacité à proposer des solutions sur mesure tant en France qu’à l’international.